Littérature

Epic

Couverture de « Epic »

Description

Epic, un jeu de rôle, régit une nouvelle société d’où toute violence a été exclue. Futur lointain : la Terre a été détruite par une guerre sans précédents. Les survivants ont voyagé durant des années avant de fonder une colonie sur… Lire la suite  une nouvelle planète. Afin ne pas reproduire les erreurs du passé, les colons y ont exclu toute forme de violence, la réservant à un jeu de rôle qui sert d’exutoire : Epic. Dans ce jeu, chaque habitant a un alter ego virtuel, dont les résultats au jeu définissent sa condition sociale. Mais absence de violence ne signifie pas pour autant société égalitaire. Les réfractaires à ce système sont bannis de la société et condamnés à l’exil par un conseil de neuf Sages qui dirige la communauté. Quant à Erik, quatorze ans, il s’apprête à subir son rite de passage dans Epic : un tournoi virtuel par équipe doit décider de son avenir. Constatant une faille dans le jeu, il ruse et son équipe triomphe. Lui et ses amis se retrouvent en haut de la hiérarchie et lancent un défi aux neuf Sages. Le père du garçon se bat à leurs côtés, mais la vérité le rattrape : en effet, il a été banni par le passé pour acte de violence. Les parents d’Erik sont alors de nouveau condamnés à l’exil. Écoeuré, le garçon part en croisade pour mettre fin à ce jeu, et tenter de renverser ce système injuste. Il aura, cette fois, du mal à trouver des alliés.
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À partir de 12 ans

Collection : MONDES IMAGINAIRES

Date de parution :

Thèmes : Jeu de rôleLutte socialeviolence

Prix : 12,90 €

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Code ISBN 978-2-7470-2710-6
N°EAN 9782747027106
Format 135 x 190 mm

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