RELIGIONS

A L’OMBRE DE DIEU

Couverture de « A L’OMBRE DE DIEU »

Description

Quelles sont les idées politiques défendues dans la Bible hébraïque ? Ont-elles inspiré notre conception moderne du droit et de la politique ? Michael Walzer présente dans un livre très accessible et passionnant les différentes conceptions… Lire la suite  de la loi, du gouvernement, du pouvoir royal, des institutions politiques, telles qu’elles apparaissent dans les différents textes de l’Ancien Testament. Il montre comment ces textes pluriels, parfois contradictoires, tentent de décrire un royaume humain politique « à l’ombre de Dieu ».
Ce livre est sans doute la meilleure analyse des racines bibliques de notre monde politique et de nos conceptions du droit, du pouvoir et de la justice.
On découvre ainsi que « la Bible est aussi un grand livre politique ». Elle raconte la tyrannie et la libération, la naissance de la royauté et son destin tragique, l’exigence de justice sociale, les codes de loi, etc. c’est aussi un livre de critique sévère, implacable, du monde politique, de ses intrigues, de ses trahisons, de ses échecs…
Réduire 

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Thèmes : Bibledroitjusticephilosophie

Prix : 21,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-2274-8659-1
Nombre de pages 384
N°EAN 9782227486591
Format 145 x 190 mm

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus