RELIGIONS

CETTE ÉCONOMIE QUI TUE

Couverture de « CETTE ÉCONOMIE QUI TUE »

Description

Il a suffi de quelques phrases du pape François contre « l’économie qui tue » et « la dictature de la Finance » pour des groupes catholiques américains le traitent de « pape marxiste ». Cette accusation se répand aussi dans l’ensemble… Lire la suite  du monde catholique. Face à ce Pape qui rappelle simplement des bases théologiques que beaucoup de catholiques semblent avoir oubliées, celles de l’attention aux pauvres, les auteurs s’interrogent sur l’évolution de l’Eglise catholique qui se poursuit en décalage avec les propos de son chef de file, en train de travailler à son Encyclique « Les pauvres et la Création ».
Ils observent, de la part d’une certaine partie des catholiques, et malgré ce Pape pourtant très populaire, très médiatique, un éloignement du message des pères de l’Eglise qui, il y a quelques années, pouvait paraître bien plus virulent.
Ce livre porte donc sur le magistère social de celui qui est souvent appelé le « Pape des pauvres ». Il recueille et analyse les discours, documents et interventions de François sur la pauvreté, l’immigration, la justice sociale et la sauvegarde de la création, en mettant à contribution des experts en économie et en doctrine sociale de l’Église. Il se termine par un grand entretien avec le pape François, dans lequel celui-ci condamne notre système économique qui « repose sur une culture de l’inégalité. »
Réduire 

Auteur : Pape François

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Prix : 19,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48849-6
Nombre de pages 272
N°EAN 9782227488496
Format 145 x 190 mm

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus