RELIGIONS

Dieu et l’art de la pêche à la ligne

Couverture de « Dieu et l’art de la pêche à la ligne »

Description

« En ce qui me concerne, je n’ai jamais cherché de preuves de l’existence de Dieu, je n’en ai pas besoin. Mais j’ai plutôt cherché des preuves de son inexistence, je n’en ai pas trouvées ! »
Poésie, inspiration et humour… Lire la suite  dominent dans la « quête enquête » menée par Marc-Alain Ouaknin. Il reprend ici au vol la question de l’existence de Dieu et nous fait entrer dans un dialogue entre maître et disciple où sont abordés divers sujets de connaissance à partir de points de vue étranges, dont on ne voit pas immédiatement le lien avec le sujet proposé, mais qui finalement y ramènent. Il nous introduit dans la pensée juive et le Talmud. Des phrases lapidaires, expressions de Sagesse, jaillissent à la faveur de la conversation. Issues de lectures modernes ou d’histoires hassidiques anciennes, elles font rebondir la pensée, tout autant que les anecdotes ou les récits imaginaires qui parsèment les réparties des interlocuteurs et qui déroutent le lecteur.
Dieu est insaisissable. Au fil de sa lecture, le lecteur se découvre comme un pêcheur à la ligne: ce sage qui relance sans cesse l’hameçon de sa quête dans les eaux d’une patiente méditation où les images se succèdent au hasard des rencontres.
Réduire 

Auteur : MARC-ALAIN OUAKNIN

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Prix : 16,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48929-5
Nombre de pages 300
N°EAN 9782227489295

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus