RELIGIONS

Les mots du Pape

Couverture de « Les mots du Pape »

Description

Ce petit livre très original propose, à travers une dizaine de mots choisis, de « traduire François » pour un public français, lui faire comprendre la mystique et la spiritualité du pape, très marquées par sa culture sud-américaine.… Lire la suite  L’auteur, Nicolas Senèze, journaliste au quotidien La Croix, où il a passé plusieurs années au service Religion, s’est en effet rendu compte lors de ses reportages en Amérique latine combien le discours du pape et ses références étaient marquées par l’expérience pastorale de l’Eglise latino-américaine. « Nous n’avons pas besoin de le traduire : nous parlons la même langue pastorale », lui avait dit un évêque bolivien.
A travers le commentaire des différents mots clés du pape , l’auteur montre aussi la profonde cohérence du discours de François, au-delà des slogans auxquels il peut être parfois réduit. Il souligne une véritable pensée, solidement charpentée, même si elle moins académique, par exemple, que celle d’un Benoît XVI.
Les mots clés : Jésuite, Théologie de la libération, Périphéries, Mondanité, Migrants, Déchet, Argent-roi, Rencontre, Famille, Miséricorde
Réduire 

Auteur : NICOLAS SENEZE

À partir de 18 ans

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Thèmes : religion

Prix : 16,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48880-9
Nombre de pages 200
N°EAN 9782227488809
Format 145 x 190 mm

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus