RELIGIONS

Une année avec François d’Assise

Couverture de « Une année avec François d’Assise »

Description

L’ouvrage se présente sous la forme d’une anthologie des 365 plus beaux textes de François d’Assise et d’autres auteurs franciscains, comme Claire d’Assise, saint Bonaventure, Antoine de Padoue, Maximilien Kolbe… sélectionnés au… Lire la suite  rythme de l’année liturgique.
Une introduction composée des écrits du pape François sur le saint qu’il préfère, une biographie et une présentation de la mystique franciscaine complètent cet ouvrage qui livre un formidable aperçu de la spiritualité franciscaine.
On découvre une personnalité exceptionnelle, pleine de force et de liberté. Né dans une famille de riches commerçants, il va, après des étapes de conversion, devenir le chantre de la pauvreté et de la fraternité. La pauvreté a pour François une valeur pédagogique : elle aide à réaliser que l’homme n’est pas autosuffisant, (tentation de l’orgueil et de l’égoïsme), mais qu’au contraire il est fait pour aimer et pour être aimé. Il ne s’agit pas d’une « course à la misère », car la pauvreté qui n’est pas volontaire est destructrice. Depuis plus de 800 ans, cette spiritualité et ce charisme qui ont pour objet constant le souci des pauvres sont toujours présents dans le monde entier.
Réduire 

À partir de 18 ans

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Thèmes : biographiereligion

Prix : 29,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48879-3
Nombre de pages 300
N°EAN 9782227488793
Format 200 x 200 mm

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus