RELIGIONS

UNE ANNÉE AVEC THÉRÈSE D’AVILA

Couverture de « UNE ANNÉE AVEC THÉRÈSE D’AVILA »

Description

L’ouvrage se présente sous la forme d’une anthologie des 365 plus beaux textes de Thérèse d’Avila, sélectionnés et traduits par Claude Plettner.
Une biographie, une introduction à son œuvre et un index écrits par des… Lire la suite  spécialistes de Thérèse d’Avila complètent cet ensemble qui livre un formidable aperçu de la spiritualité de la sainte.
On découvre une personnalité charismatique exceptionnelle, pleine de force et de liberté, qui s’autorise à écrire en des temps d’Inquisition et fait œuvre personnelle à travers ses écritures et ses fondations.
La spontanéité orale du langage de Thérèse, la chaleur et le rythme de sa voix entraînent le lecteur dans la haute spiritualité de l’amitié de Dieu développée par la sainte.
Dans ses lettres, elle va sans transition des considérations mystiques aux commentaires culinaires, aux soucis de santé, ou aux préoccupations financières.
Elle est l’un des plus grands écrivains de langue espagnole, usant sans cesse d’une grande liberté de ton. Ses « je ne sais pas ce que je dis », « je dis des folies » ne sont pas simples prudences vis-à-vis de l’Inquisition, c’est aussi un aveu : elle affronte l’exprimable, l’indéfinissable.
Réduire 

Collection : RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Date de parution :

Prix : 32,89 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48809-0
Nombre de pages 472
N°EAN 9782227488090
Format 200 x 200 mm

RELIGIONS ET SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus