RELIGIONS

Un chemin sans chemin

Couverture de « Un chemin sans chemin »

Description

« Il faut bien aux humains un chemin qui les oriente et les soutienne, hors des impasses et des errances. Mais le chemin peut venir à manquer. La foi, religieuse ou pas, se défait. La raison demeure impuissante. Comment traverser ce désert ?… Lire la suite  Par quel chemin inédit, inconnu ? « 
Reprenant avec fulgurance les thèmes antiques de la mystique et des sagesses, celui de la Voie et du Chemin comme figure de l’existence humaine, Maurice Bellet propose un de ces livres les plus poignants : une réflexion humaine sur le désespoir, la dépression, le sentiment d’échec et d’abandon…
Quand le chemin vient à manquer, comment faire ? L’auteur propose trois grandes méditations très originales : 1. Quand le chemin vient à manquer ; 2. Quand la foi se défait ; 3. Quand il faut reprendre et persévérer.
Ce livre s’adresse à toute personne ayant une fois au moins perdu le sens, le fil, la foi, etc. Chacun pourra apprendre et découvrir ici qu’il s’agit d’une très grande et très ancienne expérience fondatrice, au cœur des plus belles et troublantes aventures mystiques, et le seuil paradoxal, nocturne, d’impressionnantes régénérations…
Réduire 

Auteur : MAURICE BELLET

Collection : SPIRITUALITE

Date de parution :

Prix : 14,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48916-5
N°EAN 9782227489165

SPIRITUALITE

Dans la même collection

Plus