SCIENCES HUMAINES

Adolescents d’aujourd’hui. Ils vont bien, merci

Couverture de « Adolescents d’aujourd’hui. Ils vont bien, merci »

Description

Depuis plus de quarante ans, Philippe Jeammet est à l’écoute des adolescents, ceux qui vont mal surtout, qu’il a reçus à Montsouris ou dans son cabinet, mais aussi tous les autres qu’il a côtoyés grâce à l’Ecole des parents. Depuis… Lire la suite  dix ans, la fondation Pfizer soutient des travaux de recherches sur les adolescents et commande chaque année une étude Ipsos sur un thème qui éclaire la personnalité des adolescents aujourd’hui.
C’est bien là l’originalité de cet ouvrage : cesser de projeter nos attentes et nos analyses d’adultes et partir des expériences décrites par les adolescents eux-mêmes. Et cette démarche n’a rien de gratuit : elle repose sur la conviction que Philippe Jeammet s’est forgé au cours de sa pratique : faire confiance, ne pas céder à la peur, se transmet et les adolescents ont besoin de ce regard plus que quiconque. La vie même se définit par cet élan vers la confiance.
Et lorsque l’on écoute les propos des adolescents sur eux-mêmes, lorsqu’on les rend acteurs d’une démarche de prévention, lorsqu’on leur fait confiance, le portrait qui se dégage est beaucoup moins noir que celui proposé par nombre d’ouvrages. Que ce soit en matière de sexualité et de rapport à leur corps, d’estime de soi et de bien-être, de modèles pour se construire, de scolarité et de prévention, les adolescents d’aujourd’hui vont plutôt bien.
Aux côtés de Philippe Jeammet, les plus grands spécialistes dont Boris Cyrulnik, Caroline Eliacheff, Xavier Pommereau, Stéphane Clerget…
Réduire 

Auteur : Pape François

Collection : SOCIÉTÉ

Date de parution :

Thèmes : adolescence

Prix : 15,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48854-0
Nombre de pages 176
N°EAN 9782227488540
Format 145 x 205 mm

SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus