SCIENCES HUMAINES

LETTRE À UN ADOLESCENT SUR LE TERRORISME

Couverture de « LETTRE À UN ADOLESCENT SUR LE TERRORISME »

Description

Sidération, peur, silence, déni… Face aux attentats, les adultes eux-mêmes ont beaucoup de difficultés à dépasser leur émotion et à conduire analyse et dialogue.
Pourtant, Daniel Oppenheim le soutient avec force ici, la véritable… Lire la suite  lutte contre la barbarie ne peut pas se mener dans l’indifférence et le silence. Il faut tenter de comprendre ce qui paraît d’abord comme tout à fait étranger, fou, il faut risquer d’interroger en soi-même des zones sombres pour ne pas rejeter ces actes loin de tout dialogue.
Au sein de difficile exercice, les adolescents occupent une place particulière car eux-mêmes sont tentés par l’extrême, pour le meilleur et pour le pire ; ils sont également ceux qui feront le monde de demain et grossissent trop fréquemment les rangs des djihadistes.
Echanger avec eux est d’autant plus crucial, pour limiter leur trouble d’une part, pour les aider aussi dans les échanges qu’ils peuvent avoir avec d’autres jeunes en voie de radicalisation.
Il s’agit bien d’une lutte, qui concerne tous les adultes en contact avec des adolescents, parents, professeurs, éducateurs, contre l’obscurantisme.
Réduire 

Collection : SOCIÉTÉ

Date de parution :

Prix : 14,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-48853-3
Nombre de pages 180
N°EAN 9782227488533
Format 145 x 190 mm

SOCIÉTÉ

Dans la même collection

Plus