Alaska

Anna Woltz, traduit du néerlandais par Emmanuèle Sandron

À partir de 10 ans – en librairie le 25 août 2021

Parker et Sven se détestent au premier regard. Pourtant, ils ne le savent pas encore, mais ils ont un point commun : la chienne Alaska. Parker l’aime à la folie et Sven en a besoin pour survivre.

Une chienne formidable

Alaska, la chienne de Parker, a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux adolescents se haïssent, et Sven n’a aucune idée du lien qui unit Parker et Alaska. Parker prend alors la décision de se faufiler chaque nuit dans la chambre de Sven, masquée par une cagoule, afin de passer du temps avec Alaska. Peu à peu dans la pénombre, les adolescents commencent à se confier.

Au-delà des différents

Sven parle de sa maladie, qui a chamboulé sa vie et qui le terrifie. Parker raconte le traumatisme qu’elle a vécu quelques mois plus tôt, lorsqu’elle a assisté au braquage du magasin de ses parents et qu’elle a vu son père se faire tirer dessus. Mais quand le jour vient et que les masques tombent, les confidences s’arrêtent. Et les adolescents s’ignorent de nouveau. Parviendront-ils à surmonter leurs différents et s’entraider l’un l’autre?


Un texte réaliste et moderne, un trio formidable, une ode à l’amitié et à l’amour des animaux.

Découvrez l’interview de Anna Woltz

Plébiscitée à la fois par la critique et par les lecteurs, Anna Woltz est une auteure jeunesse néerlandaise reconnue. Bayard a publié deux de ses romans : Ma folle semaine avec Tess (2016), adapté au cinéma, et Dans la nuit de New York (2018).

Les premiers chapitres du roman

Vers le catalogue Bayard Editions