Des classiques en poche

Retrouvez en librairie, des romans devenus des classiques de littérature jeunesse: Les larmes de l’assassin d’Anne-Laure Bondoux, Les chats de Marie-Hélène Delval, 35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda, Nos cœurs tordus de Séverine Vidal et Manu Causse. Disponibles également en versio audio.

La collection « Poche + »: des classiques de la littérature de jeunesse prescrits par l’Éducation nationale, des romans parus initialement en grand format, écrits par des auteurs célèbres, connus et appréciés des enseignants et des lecteurs.

En librairie le 5 juillet – À partir de 10 ans.

Les larmes de l’assassin – Anne-Laure Bondoux

Paolo Poloverdo est un enfant sauvage. Angel Allegria est un assassin sans pitié. Mais quand leurs chemins se croisent, un lien très fort va se tisser entre eux… Le roman jeunesse fondateur d’Anne-Laure Bondoux, étrange et fascinant.

Les chats – Marie-Hélène Delval

Quoi de plus banal qu’un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ?. Lorsqu’un deuxième chat apparaît, puis un troisième, la peur s’installe.

Une initiation au fantastique, un roman prescrit sur la liste de l’Éducation nationale. Ce même titre existe en BD dans la collection « Bande d’ados », adapté par Gwenaëlle Boulet et illustré par Mélanie Allag.

Nos cœurs tordus – Séverine Vidal et Manu Causse

Difficile de s’intégrer dans un nouveau collège… surtout lorsqu’on entre en ULIS ! Heureusement pour Vlad, son humour et son talent ont vite fait de faire oublier son handicap. Un duo d’auteurs de talent pour une histoire sensible et contemporaine.

Écoutez la version audio!

  • Les chats écrit par Marie-Hélène Delval et lu par Lula Cotton-Frapier

  • Nos cœurs tordus » écrit par Séverine Vidal et Manu Causse et lu par Aloïse Sauvage

Disponibles sous format audio le 23 août 2023. chez les libraires audio tels que Audible, Apple Books ou encore Kobo.