Site icon Bayard Éditions

Romance ado: Instructions for dancing

Nicola Yoon

En librairie le 8 juin 2022 – À partir de 12 ans

La nouvelle romance de Nicola Yoon »Instructions for dancing » est une véritable ode à l’amour où toutes ses formes sont explorées, de l’amour maternel et paternel à l’amour sororal, sans oublier l’amitié.

Un brin de surnaturel

Evie, une lycéenne autrefois adepte des romances en tout genre, ne croit plus à l’amour depuis que son père a trompé sa mère. Alors qu’elle se rend à la bibliothèque pour se débarrasser de son roman d’amour préféré, elle rencontre une femme intrigante qui lui propose à la place un livre de danse avant de disparaître aussitôt. Elle découvre plus tard que cette inconnue lui a confié un don, celui de voir la vie amoureuse de chaque couple qui s’embrasse, du début jusqu’à la fin.

L’univers fascinant de la danse

Pour comprendre ce pouvoir, Evie se rend à l’adresse indiquée dans le livre, celle d’un studio de danse. Elle se retrouve enrôlée dans une compétition pour amateurs, avec pour coach une femme au fort caractère et pour cavalier un musicien très séduisant. Bien qu’elle se sente de plus en plus attirée par ce garçon au fil des danses, elle refuse de lâcher prise.

Son pouvoir va-t-il lui redonner foi en l’amour, ou au contraire l’en désespérer pour toujours ?…

Nicola Yoon a grandi en Jamaïque et à Brooklyn. Elle vit aujourd’hui à Los Angeles avec sa fille et son mari, qui a réalisé les llustrations intérieures de « Everything, everything » son précédent roman. Elle a également publié « The Sun is also a star » chez Bayard Éditions.


Quitter la version mobile