Une bien étrange colo

Anne Schmauch, Mokë – En librairie le 7 septembre 2022 – À partir de 10 ans

Rose Asphalte est une irréductible sauveteuse : quand elle reçoit un appel à l’aide, elle court au-devant du danger. Enfants zombis, limaces radioactives, colo de l’horreur… Rien ne peut l’arrêter !

À l’aide!

Quand son pigeon voyageur lui apporte un message de détresse, « À l’aide! Prisonniers de l’institut Mouton », Rose s’inscrit illico dans cette drôle de colo en embarquant son meilleur copain Firmin. Là-bas, les mystères s’accumulent : le domaine est infesté de limaces orange fluo qui brillent la nuit, les enfants disparaissent un par un, et une musique militaire grésillante résonne parfois dans les couloirs.

Des phénomènes surnaturels

Rose et Firmin vont découvrir avec horreur ce qui se trame dans cette soit-disant colonie de vacances… La vieille militaire folle et sa fille transforment les enfants en zombis grâce à un régime à base de limaces radioactives et une technique de lobotomisation bien rodée. Rose et Firmin se trouvent à leur tour zombifiés : qui va bien pouvoir les sauver ?

Les codes de l’horreur sont détournés dans des aventures absurdement drôles à la « Scooby-Doo« : une comédie horrifique qui fait frissonner de rire.

Anne Schmauch vit près de Paris, à Saint-Ouen, mais elle voyage régulièrement dans l’Antiquité grecque et romaine pour en rapporter des romans. Elle se passionne également pour les films d’horreur de série B. Elle écrit, entre autres, pour les éditions Bayard jeunesse, Milan, Sarbacane et Rageot.

Découvrez le trailer

Le premier chapitre