Je le veux tout de suite ! Le machin trop bien

Kathleen Doherty, Kristyna Litten

En librairie le 6 avril 2022 – À partir de 3 ans

Une nuit, alors qu’il est parti faire un tour en ville, Ourson découvre un machin vraiment trop bien ! Mais comment rapporter cette énorme chose chez lui, sans l’aide de personne ?

Cette nuit dans la forêt, Ourson n’a pas sommeil. Alors que tous ses amis dorment, il part faire un tour en ville à la recherche d’une distraction. Coup de chance, il y découvre un machin trop bien qu’il n’aura de cesse de rapporter dans la forêt. Mais comment faire quand le machin est énorme et lourd ? C’est mal connaître ce petit ours malin et bricoleur…

Un album en hommage et clin d’œil à la vitalité et l’ingéniosité de l’enfance, à travers ce petit personnage qui veut son jouet « tout-de-suite-maintenant »! Un texte qui joue avec les expressions inventives et les onomatopées pour accompagner l’énergie et la détermination d’Ourson. Drôle, touchant, et superbement illustré.

Kathleen Doherty est américaine et vit dans l’Indiana. Spécialiste du langage et ancienne professeure des écoles, elle a enseigné dans le primaire pendant plus de 30 ans. « Le machin trop bien » est son deuxième album publié.

Kristyna Litten est britannique et a étudié l’illustration à l’Edinburgh College of Art. Influencée par l’illustration et l’animation issues d’Europe de l’Est, elle fait souvent référence à Josef Sasek et Zdenek Miler dans son travail. Elle utilise une large palette de couleurs et dessine d’un trait énergique. Suivez-la sur Instagram @kristynalitten.


Découvrez l’album