Documentaire

L’histoire en manga (tome 6). Le temps des conquêtes et la Renaissance

Couverture de « L’histoire en manga (tome 6). Le temps des conquêtes et la Renaissance »

Description

Au sommaire de ce tome, une période riche traitée sous ses multiples aspects avec toujours 5 chapitres mangas et 30 pages documentaires.
– L’essor de l’Empire ottoman : La formation de l’Empire ottoman; Bajazet 1er et la bataille de… Lire la suite  Nicopolis ; Tamerlan et Mehmed II la chute de l’Empire byzantin; Soliman le Magnifique et le siège de Vienne ; L’essor de l’Empire moghol.

– La Renaissance et trois grands maîtres de la peinture : Florence et la Renaissance; Léonard de Vinci ; Le David de Michel-Ange ; La rivalité entre Léonard de Vinci et Michel-Ange; Raphaël et Michel-Ange; Léonard de Vinci et la mort de Raphaël.

– Luther et la Réforme : Léon X et la vente d’indulgences; Les 95 thèses de Luther; Luther devant la diète de Worms; La diète de Spire et les protestants; Jean Calvin; La fondation de l’Église d’Angleterre.

– Christophe Colomb et les grandes découvertes : Le Portugal ouvre une nouvelle route maritime; La découverte du cap de Bonne-Espérance; Christophe Colomb et Isabelle la Catholique; Christophe Colomb et la découverte de l’Amérique; Les voyages de Vasco de Gama et de Magellan; Cortés et Pizarro.

– La Chine sous le règne des dynasties Ming et Qing : La révolte des Turbans rouges; La fondation de la dynastie Ming; Le règne de Ming Yongle; Le missionnaire jésuite Matteo Ricci; La fondation de la dynastie Qing; L’empereur Kangxi et le missionnaire jésuite Giuseppe Castiglione.

Réduire 

Traducteur : Aurélien ESTAGER

À partir de 12 ans

Collection : L'histoire en manga

Date de parution :

Thèmes : Renaissancerois et souverains

Prix : 12,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 979-10-363-0865-9
Nombre de pages 192
N°EAN 9791036308659
Format 16 x 24 mm

L'histoire en manga

Dans la même collection