Documentaire

D’où je viens ? Le petit livre pour parler de toutes les familles

Couverture de « D’où je viens ? Le petit livre pour parler de toutes les familles »

Description

Un enfant sans parents, ça n’existe pas ! Et pour chaque enfant sa famille est unique.

Dans un monde en mouvement, la famille au 21e siècle évolue. Le schéma traditionnel papa/maman/enfant n’est plus le seul cas de figure… D’autres… Lire la suite  modèles existent : famille monoparentale, famille recomposée, famille homoparentale, famille adoptive, famille d’accueil… Chaque enfant vit des situations différentes.

L’émancipation féminine, l’accroissement des divorces, la procréation médicalement assistée… ont transformé la structure familiale et les liens de filiation, et par conséquent, l’ensemble des familles qui composent la société.

Avec l’aide de Stéphanie Duval, auteure jeunesse, Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste s’appuie sur son expérience de psychothérapeute pour raconter la famille/les familles aux enfants…

Six scénario sous forme de bandes dessinées nous expliquent la singularité de chacune d’entre elles et les liens de filiation et de transmission.

Un petit livre pour aborder les différences, aider les enfants à comprendre les liens familiaux dans une société plurielle ouverte… Pour que chaque enfant se sente bien dans sa famille !

Réduire 

Auteurs : SERGE HEFEZSTEPHANIE DUVAL

Illustrateur : Isabelle Maroger

À partir de 7 ans

Collection : Les petits livres

Date de parution :

Thèmes : adoptionfamillesfiliationidentité

Prix : 9,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 979-10-363-0534-4
Nombre de pages 40
N°EAN 9791036305344
Format 165 x 210 mm

Les petits livres

Dans la même collection