Littérature

Rex Dexter et les drôles de fantômes, TOME 1 : La malédiction du poulet

Couverture de « La malédiction du poulet »

Description

Rex Dexter rêve depuis toujours d’avoir un chien. Il connaît tout sur les chiens et est persuadé d’être destiné à en avoir un. La preuve, il s’appelle Rex, ce que personne ne peut nier être un nom de chien. Il se contenterait d’avoir… Lire la suite  n’importe quel chien, mais selon lui, un labrador couleur chocolat serait réellement le meilleur des chiens.
Le jour de son anniversaire, ses parents lui offrent une boîte. Une boîte avec des trous. Qui ne contient pas un chien, mais un poulet. Rex est déçu d’être ainsi mis à l’essai par ses parents, qui ne croient pas à sa capacité à garder un animal vivant – il faut dire que son dernier animal de compagnie, Bub, un poisson, a vécu 27 secondes.

Alors qu’il va acheter de quoi nourrir son poulet, accompagné de son meilleur ami, Darvish, Rex découvre un jeu d’arcade qui promet de réaliser son vœu s’il gagne la partie. Et Rex souhaite avoir un animal de compagnie qui ne soit pas un poulet. Bien entendu, Rex perd. Et il perd aussi son poulet, qui vient de se faire écraser sur le parking.
Mais Rex a aussi gagné une malédiction : il voit et il entend les animaux morts, qui viennent le trouver pour qu’il résolve leurs problèmes afin qu’ils puissent rejoindre le paradis des animaux.
Bientôt, outre le poulet, la chambre de Rex est hantée par un rhinocéros, un gorille avec un requin accroché à ses fesses, un éléphant et un panda.
Une vraie ménagerie fantôme !
Tous sont morts de manière criminelle dans le zoo de la ville.
Il ne reste plus qu’à Rex, et à son ami Darvish, entraîné contre son gré dans les mésaventures de Rex, de trouver le coupable pour pouvoir enfin retrouver le calme dans sa chambre…

Réduire 

Auteur : Aaron REYNOLDS

Traducteur : Françoise NAGEL

À partir de 10 ans

Série : Rex Dexter et les drôles de fantômes

Date de parution :

Thèmes : amitiéanimauxenquêtehumour

Prix : 14,90 €

Existe en numérique (Epub, Kindle) - 9,99 €

Code ISBN 979-10-363-2302-7
Nombre de pages 320
N°EAN 9791036323027
Format 135 x 200 mm