Petite enfance

P’tit Ouistiti, détective privé

Couverture de « P’tit Ouistiti, détective privé »

Description

Fin observateur, P’tit Ouistiti est un détective brillant. Grâce à une routine imparable, il résout toutes les énigmes !
C’est aussi un bébé singe adorable qui a encore du mal à enfiler son pantalon, et dont l’attention a tendance à… Lire la suite  faiblir au fur et à mesure qu’approche l’heure de la sieste…

Le dernier chapitre retourne complètement son identité de détective privé pour en faire un bébé endormi tendrement dans les bras de sa maman. Un retournement à la fois comique et délicieusement émouvant.

L’écriture, soignée et très rythmée, qui reprend de chapitre en chapitre la même construction et le même vocabulaire, séduira les petits.
Il ménage cependant une gradation et joue avec les attentes du lecteur pour créer à la toute fin une véritable surprise.
Les images généreuses et très détaillées sont une mine d’exploration pour le lecteur.

Et pour les lecteurs qui commencent tout juste à lire, les gros caractères et les phrases simples leurs permettront d’être fiers d’avoir lu un aussi gros livre.

Quant aux adultes, ils partageront dans la tendresse cette histoire avec les petits et apprécieront au passage les clins d’œil et les multiples références fantaisistes au film noir mais aussi à la peinture, à la musique etc…

Réduire 

Auteur et illustrateur : Brian SELZNICK

À partir de 5 ans

Collection : Albums Lecture

Date de parution :

Thèmes : enquêtehumour

Prix : 10,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 979-10-363-0425-5
Nombre de pages 192
N°EAN 9791036304255
Format 160 x 230 mm

Albums Lecture

Dans la même collection