Bayard fête ses 30 ans

« Tous les goûts sont dans la lecture ! »

Bayard Éditions fête 30 ans de développement éditorial intense et joyeux au service des enfants et des ados. « J’aime lire », proclame une des premières collections du catalogue !

Notre maison a fait le choix de l’accessibilité, de la variété et du plaisir. Plaisir des premières histoires avec Les belles histoires, de l’aventure avec La cabane magique, du frisson avec Chair de poule, et L’Épouvanteur, et du fantastique avec Eragon. Variété des formats et des propositions avec Les feuilletons de la mythologie ou Miss Peregrine. Sans oublier les bêtises avec les BD Tom-Tom et Nana, Ariol, Anatole Latuile, Mortelle Adèle où l’on rit avant même de lire…

Être au plus près des enfants, c’est aussi les aider à se construire avec des livres qui les engagent et les font agir, tels que Un livre ou 100% excellent, s’adresser à eux dans leur intégrité, comme l’initia le magazine Pomme d’Api et son héros Petit Ours Brun.

Nous dédions cet anniversaire à nos talentueux auteurs et illustrateurs, qui contribuent depuis trente ans à l’aventure éditoriale de notre maison.

espace

Retrouvez 10 éditions collector des titres emblématiques de notre catalogue