Couverture de L'envol du Phénix

L'envol du Phénix

Nox est ressuscité, mais ce qu’il est devenu lui fait peur. Il est un Phénix mais ne peut contrôler ses pouvoirs. Il refuse d’être le dernier héritier du clan qui dirigeait le royaume du ciel, alors même qu’il ne se sent pas à la hauteur de sa misérable vie de corbeau. Il s’enfuit à la recherche de réponses et rencontre une créature des cieux, Icara. Elle est la fille de celui qui contrôle les gargouilles, Demetrace. Elle lui demande de trouver une pierre de feu pour la délivrer du sort qui l’a changée en pierre.
De son côté, Ellie vole au secours de son clan des Moineaux, menacé par Corion, le roi, qui a décidé de couper les ailes à tous les habitants de Linden. Ellie retourne donc sur les terres qui l’ont vue grandir. Mais cette fois, son peuple, et tous les autres clans qu’elle a traversés, sont avec elle. Aux côtés de Twig et de Gussie, et de tout un peuple, elle vole vers la capitale pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à la tyrannie.
La bataille finale entre le peuple d’un côté, les gargouilles et l’armée du roi de l’autre, sera épique…



Âge
À partir de 10 ans
Date de parution
28/01/2025

Prix
16,90 €
Version numérique
11,00 €

Description

Et si Nox était le seul espoir des clans pour battre les gargouilles ?

Nox est désormais un Phénix, mais il refuse le fardeau de ce nouveau pouvoir qui lui incombe. Il s’enfuit à la recherche de réponses et fait la rencontre d’Icara, créature des cieux, qui lui demande de l’aide. De son côté, Ellie, aux côtés de Twig, Gussie, de son peuple et de tous les clans qu’elle a traversés, vole vers la capitale pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à la tyrannie.

Une fantasy aux thèmes importants

Fantasy captivante et réaliste, l’intrigue aborde des problématiques actuelles comme les privilèges et l’inégalité des classes, le racisme, la pauvreté, la maltraitance et la violence du pouvoir.

La conclusion d’une série épique

Le dernier tome très attendu d’une série fantastique palpitante, coup de coeur de lecteurs et libraires, dans un univers très bien construit.

« Une conclusion palpitante et satisfaisante » – Kirkus Review

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
979-10-363-3587-7
Nombre de pages
416
N° EAN
9791036335877