Couverture de Deux gardiennes

Deux gardiennes

La rentrée s’annonce mouvementée pour Margot : en plus de son passage en seconde avec deux ans d’avance, la jeune fille doit aussi s’adapter à une nouvelle ville, une nouvelle maison et même...

Auteur-Illustrateur

Âge
À partir de 11 ans
Date de parution
12/06/2024
À paraître

Prix
13,90 €

Description

La rentrée s’annonce mouvementée pour Margot : en plus de son passage en seconde avec deux ans d’avance, la jeune fille doit aussi s’adapter à une nouvelle ville, une nouvelle maison et même à une nouvelle demi-sœur, Abhaya.
Mais ces problématiques seront très vite le cadet de ses soucis : lors d’une balade anodine, elle est intriguée par un vieil ouvrage sur les monstres et légendes bordelaises dans une boîte à livre et se retrouve absorbée dans sa lecture. Quelques jours plus tard, face à une créature très réelle qui apparaît devant son lycée, elle se rend compte qu’elle a, en l’ouvrant, scellé son destin et celui d’Abhaya… À présent, et sans en comprendre encore les enjeux et dangers, elles sont les gardiennes du Bordelune, chargées de défendre le vrai monde des monstres imaginaires.

Cette saga pleine de rebondissement, qui entraîne deux adolescentes d’aujourd’hui au cœur d’anciens et dangereux mythes, est le projet lauréat de la première édition du prix Première BD Bande d’ados. C’est la première création de sa jeune et talentueuse lauréate, Elisabeth Belhache !

Caractéristiques

Code ISBN
979-10-363-6608-6
Nombre de pages
64
N° EAN
9791036366086