Couverture de Les grandes Grandes Vacances - Intégrale

Les grandes Grandes Vacances - Intégrale

Dans ce collector, on retrouve toute l’histoire d’Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans.

À l’été 1939, les deux petits Parisiens, sont en Normandie, à Grangeville, chez leurs grands-parents, Mamilie et Papilou. La guerre éclate et la décision est prise de les tenir éloignés de Paris, le temps de « voir venir ». Ce week-end se prolongera pendant les cinq années de la guerre, se transformant en « grandes grandes vacances »… Parachutés à la campagne, un monde qui leur est totalement étranger, Ernest et Colette découvrent une nouvelle vie loin de leurs parents. Ils vont devoir trouver leur place parmi les enfants du village et composer avec les inquiétudes des adultes. Ils seront également confrontés à l’exode, à l’Occupation allemande, aux réquisitions, aux privations, à la perte d’êtres chers. Ils vont grandir, résister à leur manière et s’adapter alors que tous leurs repères sont bouleversés.

À la suite des 180 pages de BD, on trouve une posteface de Delphine Maury, créatrice de la série, illustrée par la bible graphique d’Émile Bravo.



Âge
À partir de 8 ans
Date de parution
15/04/2025

Prix
19,90 €
Version numérique
13,00 €

Description

À l’été 1939, Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, deux petits Parisiens, sont envoyés en Normandie, chez leurs grands-parents. La guerre éclate et la décision est prise de les tenir éloignés de Paris, le temps de « voir venir ». 

Ce week-end se prolongera pendant les cinq années de la guerre, se transformant en « grandes grandes vacances »… Parachutés à la campagne, un monde qui leur est totalement étranger, Ernest et Colette vont devoir trouver leur place parmi les enfants du village et composer avec les inquiétudes des adultes. Ils seront également confrontés à l’exode, à l’Occupation allemande, aux réquisitions, aux privations, à la perte d’êtres chers. Ils vont grandir, résister à leur manière et s’adapter alors que tous leurs repères sont bouleversés. 

Une édition collector 

Ce bel ouvrage cartonné de plus de 200 pages rassemble les cinq bandes dessinées à succès adaptées du dessin animé Les grandes Grandes Vacances, disponible sur France.tv. La série a également une adaptation en romans poche. 

Du contenu inédit 

À la fin de l’album, on retrouve pour la première fois une postface de Delphine Maury, créatrice de la série, qui explique la genèse de cette magnifique série. Son texte est accompagnée des recherches graphiques d’Émile Bravo.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
979-10-363-4330-8
Nombre de pages
208
N° EAN
9791036343308