Couverture de Inspectrice à gadget

Inspectrice à gadget

Romarine rêverait d’être un agent secret exactement comme James Bond : charismatique, mystérieux, et surtout avec des tonnes de super gadgets pour se camoufler, inspecter les moindres détails, détecter les intrus ou même tricher aux contrôles de géographie – car qui apprend encore ses capitales par cœur, de nos jours ?!?
Mais pour le moment, ses talents restent limités à la maison et à l’école. Et bien qu’elle soit à la tête d’un super club d’espions, il est exclusivement composé de camarades de classe (et parfois de Angelo, sur qui elle a un peu faible, mais chut !)…
Qu’à cela ne tienne, si James Bond a toujours du matériel de pro, Roro elle, possède une imagination sans bornes et un sacré sens de la débrouillardise ! Des gadgets, elle peut en inventer toute seule, et même qu’ils seront bien mieux que ceux de 007 : détecteurs d’antihumains (nombreux parmi les CM2 !), microfilms avec toutes les réponses du prochain contrôle, machines à déclonner les mamans… Rien est impossible pour l’apprentie espionne, et aucun mystère ne lui résistera !

Ce 4e tome réunit trois aventures adaptées des romans cultes de Marie-Aude Murail, réimaginés par le trait espiègle et généreux d’Églantine Ceulemens.



Âge
À partir de 7 ans
Date de parution
10/06/2025

Prix
11,00 €
Version numérique
7,00 €

Description

Romarine rêverait d’être une espionne avec autant d’accessoires que James Bond. Grâce à son imagination et à son sens de la débrouillardise, elle va faire bien mieux : elle va créer ses propres gadgets et ainsi triompher de tous les mystères, qu’il s’agisse de mamans clonées ou de la présence d’antihumains en classe de CM2.

Un album sous le signe de l’imagination et du bricolage !

Ce 4e tome réunit trois histoires qui mettent en scène des gadgets tous plus loufoques les uns que les autres :« L’espionne déclonne », « L’espionne s’en mêle » et « L’espionne se croit tout permis ». L’occasion d’admirer l’imagination sans faille de Romarine, mais aussi l’humour de ses autrices !

Un apprentie espionne irrésistible ! 

Imaginée par l’autrice culte Marie-Aude Murail, l’espionne est une héroïne intelligente, têtue et attachante qui a déjà séduit XXX lecteurs dans des romans désopilants. Dans cette adaptation en BD, l’illustratrice Églantine Ceulemens ajoute à cette recette son trait généreux et tendre : irrésistible ! 

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
979-10-363-7850-8
Nombre de pages
68
N° EAN
9791036378508