Faouzia Charfi est physicienne et femme politique tunisienne.
Elle a été quelques mois secrétaire d'État auprès du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Aujourd'hui, dénonçant la montée de l'islam politique en Tunisie, militante de la démocratie, elle lutte pour que l'enseignement des sciences ne soit pas censuré.
Elle est professeure invitée dans plusieurs universités étrangères, dont l'École normale supérieure de Cachan.
La société Bayard Éditions lance une procédure de rappel préventif du livre-bain Petit Ours Brun « C'est l'heure du bain ». En effet, et malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de ses productions, des tests conformes à la législation européenne et des processus de qualité poussés, les pages « rembourrées » de l’ouvrage, thermo-soudées pour empêcher tout accès de l’enfant à la mousse intérieure, sont susceptibles de se désolidariser et de rendre la mousse accessible à l’enfant.
Dans ce contexte, ce produit, à destination de jeunes enfants, présente un risque d’étouffement.
Il est demandé aux personnes qui auraient acheté ce livre-bain de le mettre hors de portée des enfants et le rapporter au lieu d’achat.
Bayard Éditions vous présente ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné, et vous assure avoir pris d’ores et déjà toutes les mesures nécessaires pour que vous puissiez avoir toute confiance dans ses livres.