Il est capitaine de gendarmerie dans le 18e Division d'infanterie à Angers. Il est mobilisé le jour de la déclaration de guerre, le 4 août 1914, en tant que prévôt, chargé de la circulation, des insoumis, des désertions, de l'identification des cadavres et de la surveillance des pillages dans les villages. Il est écarté du front pour cause de maladie fin 1916 et meurt le 18 décembre 1918 à Angers.
La société Bayard Éditions lance une procédure de rappel préventif du livre-bain Petit Ours Brun « C'est l'heure du bain ». En effet, et malgré la plus grande attention prêtée à la sécurité de ses productions, des tests conformes à la législation européenne et des processus de qualité poussés, les pages « rembourrées » de l’ouvrage, thermo-soudées pour empêcher tout accès de l’enfant à la mousse intérieure, sont susceptibles de se désolidariser et de rendre la mousse accessible à l’enfant.
Dans ce contexte, ce produit, à destination de jeunes enfants, présente un risque d’étouffement.
Il est demandé aux personnes qui auraient acheté ce livre-bain de le mettre hors de portée des enfants et le rapporter au lieu d’achat.
Bayard Éditions vous présente ses plus sincères excuses pour le désagrément occasionné, et vous assure avoir pris d’ores et déjà toutes les mesures nécessaires pour que vous puissiez avoir toute confiance dans ses livres.