RELIGIONS

La possibilité de l’âme

Couverture de « La possibilité de l’âme »

Description

Notre monde contemporain donne l’impression d’avoir rendu l’âme, pourtant le mot lui-même n’est pas tombé en désuétude. Il court à fleur de langage, il passe de bouche en bouche. Ce n’est plus un mot d’église, c’est un mot de… Lire la suite  rue. Il est dans l’air du temps, il insiste comme s’il avait encore quelque chose à dire et voulait se faire entendre.
Qui s’étonnera d’entendre parler d’une belle âme, de l’âme d’une maison ou d’un jardin ? Qui n’a éprouvé l’impression d’agir en son âme et conscience ? Qui ne s’est, un jour ou l’autre, senti habité d’un certain vague à l’âme, blessé en son âme, contraint à agir la mort dans l’âme ?
Marqué par le deuil de son époux, constatant parallèlement qu’en Occident l’homme a cessé d’être travaillé par toute forme de vie spirituelle, Catherine Ternynck invite le lecteur à affiner son regard sur les êtres comme sur les choses pour pouvoir s’ouvrir aux transcendances.

L’auteur : Catherine Ternynck
Catherine Ternynck est docteur en psychologie, psychanalyste (SPP) et membre du département d’éthique de la famille de l’université catholique de Lille. Elle a publié L’épreuve du féminin à l’adolescence (Dunod 2000), Chambre à part (DDB, 2007, prix du Furet et de la Voix du Nord) et L’homme de sable (Seuil, 2011).

Réduire 

Collection : SPIRITUALITE

Date de parution :

Prix : 16,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-49484-8
Nombre de pages 220
N°EAN 9782227494848
Format 145 x 190 mm

SPIRITUALITE

Dans la même collection