SCIENCES HUMAINES

Et si c’était la fin d’un monde…

Couverture de « Et si c’était la fin d’un monde… »

Description

La loi de bioéthique 2019, qui prévoit notamment l’extension de la PMA aux couples homosexuels, est un enjeu politique pour le gouvernement. Il faut éviter l’explosion produite par la loi ouvrant le mariage pour tous en 2012-2013.
Loup… Lire la suite  Besmond de Senneville, journaliste à La Croix, nous livre ici les fruits d’une enquête qui dépeint la méthode d’Emmanuel Macron, sensée déminer ce sujet ultra-sensible… Car en coulisse, le chef de l’État s’est personnellement impliqué, organisant des dîners discrets auxquels il a convié les protagonistes de tous bords. Plus encore, il est lui-même l’instigateur de nombreux aspects de cette proposition de loi, inspiré par quelques intellectuels très proches de lui.
Que peut changer cette loi ? Quels en sont les enjeux ? Le philosophe Martin Steffens donne des clés pour comprendre, vivre et dépasser les débats existants. Comment les chrétiens peuvent-ils se situer face à ces évolutions ?
Cet ouvrage unique déplace la question. Et si le combat relevait, plutôt que d’un débat éthique et théorique, d’un véritable défi spirituel?

Réduire 

Collection : ESSAIS DOCUMENTS DIVERS

Date de parution :

Thèmes : sciences humaines

Prix : 16,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-2274-9683-5
Nombre de pages 250
N°EAN 9782227496835

ESSAIS DOCUMENTS DIVERS

Dans la même collection