SCIENCES HUMAINES

La Terre est une marmite

Couverture de « La Terre est une marmite »

Description

Si vous aimez le gâteau au chocolat, pouvez-vous décrire son goût ? Si vous n’aimez pas les courgettes, pouvez-vous expliquer pourquoi ? Quelle est la couleur des aliments qui vous attirent le plus ? On croit savoir beaucoup de choses sur… Lire la suite  l’alimentation, sur ce qui nous nourrit ; mais la nourriture est en réalité pleine de mystères.
La cuisine, par exemple, n’est pas une chose banale et ennuyeuse du quotidien comme on le dit parfois. Manger et faire la cuisine font partie des rares actions qui éveillent les cinq sens. À cet instant, toutes les portes de ce monde nous sont ouvertes.
Le monde est fait d’échanges constants. En étant simplement assis à côté de quelqu’un, peut-être échangez-vous avec lui, même sans le savoir, un peu de l’eau qui est dans votre corps et qui s’évapore dans l’air que l’autre aspire.
La terre est une marmite, et on y danse, nous les êtres humains, avec les arbres, les poissons, les animaux, l’eau, et les mots pour les nommer, avec pour assaisonnement les grands mystères de la vie et de la mort.

Réduire 

Auteur : Ryoko Sekiguchi

Collection : LES PETITES CONFERENCES

Date de parution :

Prix : 12,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-2274-9795-5
Nombre de pages 90
N°EAN 9782227497955

LES PETITES CONFERENCES

Dans la même collection