SCIENCES HUMAINES

La vie des arbres

Couverture de « La vie des arbres »

Description

Francis Hallé raconte dans ce beau texte sa passion pour les arbres. La science des arbres, il la possède ; la beauté des arbres, il la contemple ; l’ingéniosité des arbres et leur faculté de se sortir de toute situation difficile, il s’en… Lire la suite  émerveille ; leur manière d’occuper l’espace, il ne cesse de l’observer. Il sait pourtant que les arbres sont loin d’avoir révélé tous leurs mystères.
Son propos est aussi celui d’un spécialiste de l’écologie, notamment tropicale, sa passion l’ayant mené dans de nombreux pays à travers le monde, jusqu’aux Tropiques. Il est aussi un ardent défenseur des forêts primaires, jamais exploitées par l’homme, qui ne représentent plus que 5 % des forêts de la planète. Il est grand temps de lire Francis Hallé.

L’auteur : Francis Hallé est botaniste, biologiste et dendrologue (spéciliste des arbres). Il a étudié particulièrement les forêts tropicales. Il a publié de nombreux livres, notamment « Plaidoyer pour la forêt tropicale », Actes Sud, 2014 et « Plaidoyer pour l’arbre », Actes Sud, 2005. Il est l’initiateur de l’exploration « Le radeau des cimes » qui étudie la canopée des forêts du monde.

Réduire 

Auteur : FRANCIS HALLE

Collection : LES PETITES CONFERENCES

Date de parution :

Thèmes : naturephilosophie

Prix : 12,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-2274-9588-3
Nombre de pages 73
N°EAN 9782227495883

LES PETITES CONFERENCES

Dans la même collection