SCIENCES HUMAINES

Une conversation infinie

Couverture de « Une conversation infinie »

Description

Dans cet ouvrage, la grande journaliste, ancienne directrice du Monde des livres, tient la plume pour faire entrer le lecteur dans une longue conversation avec l’écrivain le plus prolixe en matière de femmes et d’amour : Philippe Sollers.… Lire la suite  Ensemble, ils évoquent leur longue amitié et peu à peu, Josyane Savigneau amène Sollers à se dévoiler, à évoquer ses relations amoureuses, la jalousie, la création littéraire, mais aussi la viellesse, la religion, la mort, le fait d’être catholique. Il se dégade du texte un charme très captivant, Philippe Sollers fait bien sûr preuve de l’esprit qu’on lui connaît, mais il livre aussi des réflexions très profondes, inédites, étonnantes et révèle, à 83 ans, une pensée pleine de jeunesse et d’énergie.

Les auteurs
Philippe Sollers est l’un des plus célèbres écrivains français.Il a publié, depuis 1958, des dizaines des romans et d’essais chez Gallimard. Il a obtenu le Grand prix du Roman de la Ville de Paris en 1988 etle Grand prix de Littérature Paul-Morand de l’Académie française en 1992.

Josyane Savigneau est journaliste, elle a dirigé le Monde des Livres, supplément hebdomadaire du Monde, de 1991 à 2005. Elle est l’auteure de plusieurs livres, dont deux biographies, de Marguerite Yourcenar et de Carson McCullers. Elle a publié en 2014, Avec Philippe Roth (Gallimard).

Réduire 

Collection : ESSAIS DOCUMENTS DIVERS

Date de parution :

Thèmes : amitiéamour

Prix : 17,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-227-49219-6
Nombre de pages 141
N°EAN 9782227492196
Format 145 x 190 mm

ESSAIS DOCUMENTS DIVERS

Dans la même collection