Site icon Bayard Éditions

Le célèbre « Manoir » enfin en BD

Stéphane Melchior, Raphaël Beuchot, d’après l’œuvre d’Évelyne Brisou-Pellen

En librairie le 18 mai 2022- À partir de 12 ans

Après une longue maladie, Liam, 15 ans, est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Mais tout dans cette vieille demeure l’inquiète. À commencer par les autres pensionnaires, plus étranges les uns que les autres…

Première adaptation en BD du best-seller d’Évelyne Brisou-Pellen. La BD a été pré-publiée dans le magazine « Okapi ».

Un jeune héros adolescent, une atmosphère fantastique, inquiétante, des références historiques et des voyages dans le temps… L’adaptation du roman « Le manoir » en BD , sous le label « Bande d’ados« , a été confiée à un scénariste hors pair, Stéphane Melchior et à un dessinateur brillant, Raphaël Beuchot, qui a entièrement maquetté le manoir en 3D pour mieux comprendre l’univers d’Évelyne Brisou-Pellen.

Découvrez les premières pages

Stéphane Melchior est un écrivain et scénariste de bande dessinée, après avoir été éditeur, journaliste et directeur d’écriture dans l’animation. Il est notamment l’auteur de « Playlist »chez Bayard et plus récemment de l’adaptation des « Royaumes du Nord » et du « Clan des Otori  » (Gallimard), avec Clément Oubrerie et Benjamin Bachelier. Il a remporté le prix de la fondation Raymond-Leblanc en 2008 pour « Supermagic girl » (Le Lombard), avec Raphaël Beuchot… qu’il retrouve pour cette adaptation du « Manoir ».

Stéphane Melchior (DR)

Stéphane Melchior (DR)

Raphaël Beuchot a été ingénieur avant de se tourner vers la bande dessinée et l’illustration jeunesse. Il est notamment l’auteur du « Montreur d’histoires » et de la « Trilogie africaine » sur un scénario de Zidrou (Le Lombard). Il écrit également des strips humoristiques sous le pseudonyme de RaphaëlB, travaille à du concept-art de jeux vidéo, et fait du dessin d’architecture. Il a remporté le prix de la fondation Raymond-Leblanc en 2008 pour « Supermagic girl » (Le Lombard), avec Raphaël Beuchot.

Raphaël Beuchot (DR)

Les coulisses de la BD

Quitter la version mobile