Une forêt magique

Elsa Bordier, Stéphanie Rubini – En librairie le 15 mai 2024 – BD Kids -À partir de 6 ans

Derrière chez mamie, il existe une forêt pas comme les autres. On dit que toutes les idées de Louison y prennent vie…

Dans la forêt

Louison passe tous ses mercredis chez sa mamie, en compagnie de son jeune ami Noham. Elle aime y jouer, y déguster de succulentes pâtisseries, mais, surtout, elle adore passer du temps dans la forêt, juste derrière la maison. Là-bas, toutes ses idées les plus folles prennent vie. Le temps d’un après-midi, la forêt devient alors une incroyable jungle pleine d’animaux colorés, un sublime repère de fées, un monde magique peuplé de sorcières.

Rêves de merveilles

Louison et Noham y nagent dans des lacs si grands qu’on n’en voit pas le bout, ils y escaladent des arbres qui atteignent les nuages, y trouvent toutes les merveilles imaginables, y parlent avec les animaux. Puis sonne l’heure du goûter, et les deux enfants rejoignent sagement la cuisine de mamie, la tête pleine de magie et de secrets, attendant impatiemment la semaine prochaine pour pouvoir y retourner. Quelles surprises leur réservera la forêt cette fois-ci ?

Une nouvelle série BD douce et poétique, où la nature se mêle à l’imagination sans borne des enfants pour des aventures toujours surprenantes. Tome 1: Le mercredi, c’est magique !

L’extrait

Elsa Bordier est une scénariste de bande dessinée française. Elle participe à l’album collectif Doggybags (tome 12 – 2016) par Ankama Éditions, collabore avec Midnight Tales pour Avant la tempête (2018) et Parasites (2019). Elle écrit sa première BD La Grande Ourse, illustrée par Sanoe et publié chez Soleil Productions (2017). En 2019, leur collaboration se renouvelle pour Les Contes d’Alombrar chez Jungle (Prix « Du vent dans les BD » 2020)

Stéphanie Rubini est une graphiste-illustratrice française qui travaille pour le magazine mensuel Causette. Après des études de graphisme à l’école des Beaux-Arts de Besançon, elle devient maquettiste pour l’édition puis revient à ses premières amours, le dessin et l’illustration, lorsqu’elle se met à son compte en 2009. Depuis, elle a illustré des albums, des romans, des livres documentaires, pratiques… en travaillant pour Gulf Stream Éditeur, Belin Jeunesse, Le Pommier, Hatier, Solar, Hachette, Marabout…