Émile et Margot, romans

Anne Didier Olivier Muller, Olivier Deloye- En librairie le 5 juin 2024 – À partir de 6 ans

Émile et Margot, les héros de la série best-seller de BD Kids se racontent aussi en romans.

Des histoires inédites

Le prince Émile et la princesse Margot vivent dans un château, entourés de monstres très rigolos. Et heureusement, car la vie royale n’est pas toujours drôle pour les enfants qui pensent surtout à s’amuser et à faire des bêtises… Des histoires inédites créées par Anne Didier en collaboration avec les auteurs d’origine et illustrées par Olivier Deloye,. Où l’on retrouve tous les copains monstres des deux héros, pour faire toujours plus de bêtises dans leur château.

Infos +

En juin prochain, toujours plus d’Émile et Margot avec :

  • Une BD : En avant la musique! (tome 14) : La vie au château est monstrueuse et rigolote pour Émile et Margot. Dans ce nouveau tome, il y a des drôles de pianos à queues, à griffes et à poils de chez « Pianimaux » . Fausses notes en vue!
  • Un jeu de 7 familles : Des illustrations originales et très drôles. Les cartes assemblées forment une grande frise.

Anne Didier vit à Orléans. En tant que professeur de français, il lui tenait à cœur de donner aux élèves l’envie d’écrire. Une envie contagieuse, puisqu’elle s’est elle-même mise à écrire pour les enfants.

Olivier Muller vit dans l’Oise. Il écrit régulièrement pour Milan et Bayard Jeunesse. Il est le scénariste des bandes dessinées Anatole Latuile et Émile et Margot, qu’il écrit avec sa sœur Anne Didier.

Olivier Deloye vit à Bordeaux et travaille régulièrement avec la presse jeunesse. Côté BD, il a réalisé l’adaptation de Oliver Twist. Côté monstres, il les adore: il vit d’ailleurs avec un petit « Dekoij’meumêle » et une minuscule « Charivarie, qui rendent ses journées… monstrueusement rigolotes.