Un roman Bayard en sélection

« Hôtel zéro étoile », le roman de Daniel Marchand et Guillaume Prévôt, illustré par Mathilde George, fait partie des finalistes de l’édition 2022 des Petits champions de la lecture dont la marraine est Susie Morgenstern.

Chaque finaliste de ce concours de lecture (CM1-CM2) à voix haute, a choisi un livre parmi une sélection de 30 ouvrages choisis par le Comité de sélection des Petits champions de la lecture pour leur qualité littéraire et leur diversité.

Finaliste des Petits Champions!

Maysae, finaliste des Hauts-de France lira le roman « Hôtel zéro étoile » lors de la finale le 29 juin 2022 sur la scène de la Comédie française à Paris.

« Hôtel zéro étoile » raconte l’histoire de Noam qui participe à un programme d’échange scolaire : chaque élève va recevoir un correspondant chez lui pendant deux jours. Mais Noam n’a plus de vrai « chez-lui ». Il vit avec sa maman dans une petite chambre d’hôtel et il a honte de le dire…Un roman sensible sur un sujet d’actualité.

Les deux auteurs

David Marchand et Guillaume Prévôt se sont rencontrés sur les bancs de l’école, et ils écrivent ensemble. Ils ont tous les deux une formation d’ingénieurs physiciens. Guillaume travaille au CNRS, dans un service d’instrumentation spatiale pour l’astrophysique. David, lui, a changé de métier, il est devenu écrivain public, puis directeur d’un centre social et enfin responsable d’une association qui œuvre pour l’égalité des chances dans le champ scolaire. Ensemble, depuis 2009, les deux amis publient des albums documentaires, des livres animés de vulgarisation et des romans, chez Milan, Bayard et Oskar éditions ; ils interviennent régulièrement auprès des lecteurs, en écoles, en bibliothèques et en librairies.

David Marchand (photo DR)

Guillaume Prévôt (photo DR)

En savoir plus sur cette nouvelle édition des Petits Champions