Au menu de la rentrée

Alexandra Garibal, Claudia Bielinski. À partir de 2 ans.

Deux albums de rentrée à découvrir et déguster dans la série « À demain, les copains », une série pleine d’humour de Claudia Bielinsky, dédiée aux premiers pas à l’école.

Bienvenue à la cantine

Il est midi. Les élèves de madame Kiwiwi passent aux lavabos et se dirigent vers la cantine. Mais Céleste est contrariée: elle n’a rien envie de manger. Les copains de la classe vont lui redonner le sourire et l’appétit. C’est Bétoun qui va l’épater avec des assiettes à croquer. Bienvenue à la cantine, ce lieu incontournable de l’école.

Prêt pour le grand jour?

Théo, Alice, Gaston, chacun prépare sa rentrée à sa façon. Ils prennent leurs affaires préférées, leurs petits sacs et leurs grandes émotions. En route pour l’école, car aujourd’hui est un grand jour.

Claudia Bielinsky est née à Buenos Aires et vit à Paris désormais. Après ses études de Beaux-Arts dans la capitale argentine elle devient artiste peintre. Elle expose dans de nombreuses villes du monde entier. Elle enseigne également l’art aux enfants et aux adultes. Dès la naissance de son fils, elle illustre des livres pour la jeunesse. Elle travaille également pour la presse jeunesse.

Alexandra Garibal a écrit de nombreuses histoires pour les magazines de Bayard: « Tralalire », « Pomme d’Api », « Les Belles histoires ». Elle a créé l’irrésistible et très gaffeuse « Fée Fifolette » .