Quand l’art sauve le monde

Rob Biddulph, Traduction de l’anglais Maud Ortalda – En librairie le 26 octobre 2022 – À partir de 10 ans

Lorsque son père disparait, Myrtille part à sa recherche au coeur d’un univers parallèle dessiné nommé Chroma. Créativité et imagination des enfants, sont à l’honneur.

Vive le dessin!

Myrtille Jones, 12 ans, a été obligée de changer d’école. Sa mère l’a inscrite contre son gré à Saint-Hubert, une école pour les petits génies des mathématiques et des sciences physiques, pour la forcer à apprendre des choses « utiles ». Car ce qui intéresse Myrtille, ce ne sont pas les sciences, mais le dessin, passion partagée par son père. Malheureusement, depuis que ce dernier a abandonné sa famille, la mère de Myrtille a décidé d’effacer toute trace de sa présence.


La magie de l’art

Un jour, la jeune fille découvre dans le double fond d’un coffret que son père lui avait offert un crayon à papier exceptionnel, doté de pouvoirs magiques. Tout ce qu’elle dessine grâce au crayon devient réalité. Persuadée que l’objet est lié au départ de son père, la jeune fille dessine une porte et se retrouve à Chroma, une ville illustrée par des milliers d’artistes à travers les âges.

Premier tome d’une trilogie fantastique, pleine d’aventures, dans un monde illustré où le pouvoir veut anéantir la créativité.

Rob Biddulph est un auteur-illustrateur anglais. En mars 2020, il a lancé #DrawWithRob sur YouTube, postant deux vidéos par semaine pour apprendre aux enfants à dessiner. Il a d’ailleurs battu le record du plus grand cours d’art en ligne jamais organisé.

`