Rivalité fraternelle et pouvoir

Catherine Doyle et Katherine Webber , traduction Maud Ortalda – À partir de 12 ans

Deux sœurs jumelles séparées à la naissance, deux camps, mais une seule couronne… Le premier tome d’une duologie de fantasy romantique écrite en complicité par deux romancières.

Reine d’Eana

La princesse Rose va bientôt être couronnée: elle rêve de ce jour depuis qu’elle est enfant, inspirée notamment par son éducateur William Rathborne. Un mois avant la cérémonie, deux inconnus surgissent dans la chambre de son palais et l’enlèvent… Wren est la soeur jumelle de Rose. Toute sa vie, elle a été entraînée en vue d’une mission unique : prendre la place de sa sœur sur le trône pour réhabiliter les sorcières. Mais après l’échange, elle comprend que ce n’était que le début d’une longue partie de bluff.

Des révélations terribles

Elle ne s’attendait pas à devoir déjouer les complots de Rathborne ni à empêcher un mariage arrangé ! Et impossible d’utiliser sa magie librement : un irrésistible garde du corps surveille chacun de ses faits et gestes. Rose n’en mène pas plus large. Traînée au fin fond de terres inconnues, la princesse est elle aussi confrontée à des difficultés : elle doit faire face à de brutales révélations sur son passé, escalader des falaises, trouver un moyen de s’échapper d’un village de sorcières… et tout ça en robe de chambre…

Un duo d’héroïnes conçu par deux auteures à succès de la fantasy britannique : un roman à la structure narrative novatrice (qui a placé la VO dans les meilleurs ventes à sa sortie). Un univers riche et plein d’humour, à la mythologie foisonnante.

Catherine Doyle a grandi à proximité de l’océan Atlantique, à l’ouest de l’Irlande. Bercée par les grands mythes et contes irlandais, elle s’est promis très jeune d’écrire un jour ses propres légendes. Après avoir étudié la psychologie et l’édition, elle s’est enfin lancée. Sa première série publiée en France, « Le Gardien des Tempêtes », a été inspirée par la véritable île d’Arranmore où ont grandit ses grands-parents, et par les aventures de ses nombreux ancêtres marins. Catherine Doyle vit aujourd’hui à Galway, et passe beaucoup de temps à Londres ou aux États-Unis.

Katherine Webber est née en Californie et vit aujourd’hui à Londres. Elle est l’auteure de plusieurs romans jeunesse, dont la série « Dragon Mountain » qu’elle co-écrit avec son mari et qui est publiée chez Hachette Romans.

Découvrez le premier chapitre

Grand concours Twin Crowns du 18 au 29 janvier 2023. Tentez votre chance!

Voir le trailer