Un monde parallèle

Michel Guyon, Petur Antonsson, Zina Kostich – Traduit de l’anglais (États-Unis) par Éric Moreau
avec l’aimable concours de l’auteur – En librairie le 4 octobre 2023 – À partir de 10 ans

En découvrant un globe fabriqué par Léonard de Vinci, Archibald se retrouve transporté dans un monde parallèle où une lutte sans merci règne entre des sorcières et des monstres terrifiants.

Au-delà du réel

À la mort de leur grand-mère, Archibald et Hailee emménagent avec leurs parents dans le manoir qu’elle leur a légué. Archibald y découvre un ancien globe qu’il parvient à actionner… et qui le transporte dans un monde parallèle. Il atterrit à Lemurea, où les sorcières, autrefois poursuivies dans le monde des humains, ont trouvé refuge.

Menaces en tous genres

Mais leur vie est désormais menacée par les Marodors, des monstres invincibles nés de la violence des hommes et qui veulent régner sur tous les continents. Restée à Londres, Hailee cherche à comprendre comment et où son frère a disparu. En menant l’enquête, elle attire l’attention d’un mystérieux prêtre qui semble nourrir une curiosité malsaine pour le globe…

L’atmosphère trouble de Londres, la magie des rebondissements et des révélations, une langue inventive, des personnages attachants et de riches illustrations en noir et blanc : le roman emporte le lecteur sans le lâcher.

Michel Guyon est né en France. Il a été reporter, notamment en Bosnie et en Afghanistan, et également journaliste pour divers journaux et magazines européens. Il a publié plusieurs livres jeunesse.

Petur Antonsson est un illustrateur islandais. Il a étudié l’art à San Francisco et a travaillé dans l’industrie du jeu pendant un an avant de retourner en Islande. Aujourd’hui, il est illustrateur indépendant et il collabore avec de nombreux éditeurs. Il a notamment illustré les couvertures des romans N.E.O. et Artemis Fowl.

Découvrez les premières pages