Sortir du silence

Charline Le Maguet – En librairie le 9 novembre 2022 – À partir de 4 ans

Pourquoi Soro est-il si triste depuis quelque temps ? C’est ce que Musa, son amie va chercher à comprendre afin de l’aider à partager son trop lourd secret.

20 novembre 2022 : journée des droits de l’enfant.

Un secret douloureux

Musa et Soro, les petites musaraignes, sont les meilleurs amis du monde. Pourtant ce jour-là, Musa sent bien que quelque chose ne va pas chez Soro. Petit à petit, Musa va amener Soro à lui confier son lourd secret. Ensuite, il faudra alerter les adultes pour que Soro puisse reprendre le cours de sa vie.

Des mots pour se libérer

Le difficile sujet des violences sexuelles faites aux enfants est traité ici avec une infinie délicatesse. Un album qui encourage les enfants abusés à parler. Il y est question de loyauté, d’amitié, d’abus et de responsabilité des adultes envers les enfants.

Découvrez les extraits


À lire sur le même thème

« La princesse sans bouche » de Florence Dutruc-Rosset et Julie Rouvière, « J’aime mon corps ! » de Nikki Luna et Julienne Davidas.

Charline Le Maguet est née en France en 1991. Elle vit à Nantes. Après une carrière dans la gestion et l’informatique, elle débute le dessin à 25 ans en griffonnant des paysages à l’encre noire sur un carnet de voyages. En 2019, alors qu’elle commence à dessiner de petits animaux, elle imagine une histoire pour prémunir les enfants des abus sexuels dont ils peuvent être victimes et les encourager à sortir du silence.