Pour l’amour de grand-père

Felicita Sala, Jane Godwin – En librairie le 5 octobre 2022 – À partir de 4 ans

Arno a perdu son petit cheval, un jouet en bois que lui a fabriqué son grand-père. Toute la journée, il le cherche cet objet qui lui est si cher. Parviendra-t-il à le retrouver ?

Un lien si fort

Toute la journée Arno a joué avec ses copains, mais maintenant , il ne retrouve plus son petit cheval. Ce cheval, c’est son jouet préféré et son grand-père l’a sculpté pour lui. Inlassablement, il le cherche, mais le petit cheval reste introuvable. Alors, la nuit, dans le secret de son rêve, Arno parle à son petit cheval…

Un album à la fois réaliste et très poétique. D’une grande beauté graphique, ses images dépaysent et nous emmènent très loin, jusqu’en Australie.

Découvrir les premières pages



Jane Godwin est une auteure australienne qui a travaillé comme éditrice pour enfants chez l’éditeur Penguin Books Australia pendant de nombreuses années. Elle a écrit plus de trente livres pour enfants, de tous styles et de tous âges, publiés dans le monde entier et pour lesquels elle a reçu de nombreuses distinctions.

Felicita Sala est une illustratrice australienne autodidacte. Diplômée en philosophie, elle a travaillé sur plusieurs projets d’animation avec son mari Gianluca, mais sa passion est la création de livres d’images. Elle vit à Rome. Elle a reçu de nombreux prix notamment le prix Premio Andersen 2020 : Illustrateur de l’année en Italie, et a été sélectionnée pour les 10 meilleurs livres illustrés de 2018 du New York Times. Elle a aussi été nominée en 2019 pour les médailles Carnegie et Kate Greenaway décernées pour des livres jeunesse en Grande-Bretagne.